L’association Zip Zap Cie est une troupe de théâtre amateur .

Notre histoire a commencé en juin 2008. Nous nous sommes retrouvés avec cette même envie de vivre une aventure humaine, une aventure artistique autour de la création théâtrale.

Notre objectif est de jouer l’adaptation d’une œuvre théâtrale à Saint-Aubin-du-Cormier, puis dans les villages alentours et de participer ainsi à la promotion de l’image culturelle de la commune.

Le choix de la pièce se fait après lectures croisées, débats entre tous les membres de la troupe et l’adhésion de tous au texte est nécessaire pour commencer les répétitions. Notre recherche de pièce s’appuie sur des critères de qualité du texte tout en privilégiant la légèreté, la bonne humeur pour le plaisir de chacun : comédien et spectateur.

Notre compagnie est ouverte à tous les passionnés de théâtre qu’ils souhaitent participer à la réalisation du spectacle sur les planches, à la confection des costumes , du décor ou intervenir en régie.

Les répétitions ont lieu au minimum 1 fois par semaine et exigent un investissement et un engagement des adhérents pour assurer la qualité du spectacle.

La mise en scène est assurée par un comédien professionnel.